Choisir un véhicule lorsque l’on exerce la profession de taxi ou de transport de personnes est très important, selon la méthode de travail, vous avez le choix entre différents gamme et type de voiture qui vous permettra le mieux possible d’exploiter convenablement votre clientèle ou de tirer au maximum la rentabilité souhaité. Voyons ensemble quel véhicule sera adapté à votre besoins.

sommaire

  • 1 Les différents types de véhicules pour le transport de personnes
  • 2  Choisir un véhicule adapté à votre méthode de travail

Les différents types de véhicules pour le transport de personnes

Selon les marques, nous avons actuellement des véhicules disesels, hybrides, essences, éléctriques et sans oublier ceux qui roulent à l’hydrogène actuellement. Avec la nouvelle réglementation à venir, le gouvernement pousse en forçant des lois pour que les professionnels du transport choissisent un véhicules électriques.Tout n’est pas si simple car en fonction de notre clientèle, opter pour ce type de véhicule peut-être contraignant lorsque l’on effectue des longs trajets et même lorsque l’on doit transporter de nombreux bagages.L’hybrides et l’essence peut éventullement être une solution lorsque l’on exerce essentiellement en ville, enfin le diesel qui a été l’allier des taxis depuis des années devient l’ennemi de ceux qui nous dirigent. Pour chaque type de carburants, chaque marque de véhicule est plus ou moins spécialiste comme l’exemple de l’hybride avec Toyota ou bien l’électrique avev Tesla. De plus il existe différents tailles de berlines, monospaces et Vans , prendre tel ou tel véhicule, vous permettra de cibler une clientèle différente, si vous avez besoins d’espace dans votre véhicule taxi pour transporter de nombreux passagers il faudra se tourner vers des grands Vans tel qu’un mercedes Classe V, par contre si vous ne faites pas d’aéroports, une simple berline suffira.

Choisir un véhicule adapté à votre méthode de travail

Premier facteur à prendre en compte, il s’agit de votre lieu d’habitation, devez vous parcourir quotidiennement des km afin de rejoindre vos lieux de prise en charge ? Si oui il sera plus judicieux de prendre un véhicule diesel. Si vous pensez faire moins de 350km par jours et possédez une maison pour installer une borne électrique, pourquoi pas prendre un véhicule életrique ? De plus en plus de taxis travaillent avec la Cpam et ont délaissé les courses classiques, donc n’ont plus réeelement besoins d’avoir un véhicule avec un grand coffre. Le choix d’achat d’une voiture électrique par un professionnel de la route sera une rentabilité sans égale si l’on compare avec l’achat fait par un particulier car elle se fait sur le long terme, par contre un taxi ou un vtc parcours de nombreux km à l’année ce qui fait un avantage sérieux. Enfin pour ceux qui hésitent entre les deux, vous avez toujours la possibilité de vous tournez vers les modèles hybrides qui sont très fiables pour ce type de profession, tout le monde connâit la fiabiité des Toyota et Lexus avec un entretien minimum, ces véhicules sont connus dans le domaine du transport comme étant « increvable ».