«
Mais qu’est-ce que la certification RGE ? En quelques mots, elle atteste du niveau de compétence et de qualité des installations proposées par un plâtriste. Elle est comme une marque de qualité, qui montre que le plâtrier a suivi une formation spécifique et s’est engagé à respecter les normes et bonnes pratiques dictées par l’Etat. Elle peut être obtenue auprès de l’Organisme Professionnel de Qualification (OPQ). Cette certification est valable pour une durée de cinq ans.
Une fois la certification obtenue, les plâtristes peuvent alors commencer à bénéficier des aides financieres proposées par l’Etat. Ces aides peuvent aller jusqu’à 30% du coût total des travaux, ce qui peut représenter une réduction considérable du cout total du projet. Parmi les principales aides proposées par l’Etat, on trouve le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), les certificats d’économie d’énergie (CEE) et le fonds chaleur.
Il est également important de noter que pour bénéficier des aides proposées, il est très important de travailler avec des professionnels certifiés RGE. En effet, les plâtristes qui ne sont pas certifiés seront désavantagés car ils ne bénéficieront pas des aides proposées par l’Etat et seront donc conduits à revoir et à augmenter leurs tarifs.
Ainsi, à travers ces lignes, l’importance de la certification RGE pour les plâtristes a amplement été illustrée. En effet, cette certification est non seulement un gage de qualité de travail, mais peut également leur permettre de bénéficier des aides proposées par l’Etat, leur permettant ainsi d’accéder à des projets intéressants tout en bénéficiant d’allégements financiers importants. »