Avec tous les éléments à choisir et à spécifier avant chaque projet de construction , les architectes, concepteurs et ingénieurs ont peu de temps pour devenir une autorité sur les types de revêtements de sol industriels disponibles au Royaume-Uni.
Les défis auxquels ils peuvent être confrontés lors du choix d’un sol incluent la nécessité d’une installation rapide avec un minimum de perturbations, un temps de séchage rapide, une certification de conformité alimentaire, des propriétés antidérapantes et une conception .
Chaque variété de revêtement de sol en résine, qu’il soit époxy, polyuréthane ou PMMA, a ses avantages en fonction de la situation. T tuyau impliqué dans la planification du site doit évaluer les sept éléments clés suivants de l’utilisation d’un plancher pour sélectionner le bon type de revêtement de sol industriel en résine.
Combien de temps faut-il pour installer le revêtement de sol?
Le chef de projet devra attribuer un temps alloué pour l’installation du revêtement de sol. De nombreux systèmes de revêtement de sol époxy nécessitent au moins 12 heures de temps de séchage entre les couches et quelques jours pour durcir complètement correctement. Ce long temps de séchage peut avoir un impact important sur les délais du projet et perturber l’activité.
Le système de revêtement de sol en résine PMMA breveté de FloorTech peut être installé rapidement et durcit complètement en 1 heure. Le temps de durcissement disponible le plus rapide du marché, ce qui signifie moins de temps d’arrêt et de perturbations pour le projet.
À quoi sert l’emplacement?
Les conditions physiques liées à l’utilisation principale de l’emplacement influenceront le type de revêtement de sol industriel en résine le plus approprié parmi lesquels choisir. Le PMMA ou le polyuréthane, par exemple, offrent des avantages supplémentaires dans les installations qui manipulent ou transforment du lait ou des produits laitiers. Ces deux revêtements sont résistants aux acides lactiques organiques , qui corroderont ou tacheront un sol en résine époxy. En revanche, le PU n’offre aucune protection contre les acides sulfuriques, de sorte que les industries, où ceux-ci sont stockés ou manipulés, devraient choisir le PMMA ou l’époxy à la place.
Les revêtements de sol en résine PMMA sont un choix populaire dans les environnements agroalimentaires, tels que la production de viande, car ses propriétés hygiéniques à pores fermés forment une barrière résistante aux bactéries, sont certifiés conformes aux aliments et facilitent grandement le nettoyage.
Trafic léger ou lourd?
Le volume de trafic passant sur un étage industriel sera un facteur clé dans le choix d’une variété de résine appropriée. Par exemple, un étage d’entrepôt achalandé avec un trafic constant de chariots élévateurs aura des exigences de revêtement de sol différentes par rapport à une salle de stockage dans un petit magasin de détail à faible trafic piétonnier.
Le type de trafic vous aidera à identifier le bon matériau en résine pour vos besoins; par exemple, un plancher de plate-forme de stationnement nécessite la surface ultra-dure et durable offerte par un plancher en résine époxy ou PMMA pour résister à la circulation continue des véhicules.
À l’inverse, un sol de gymnase peut être mieux adapté à la finition plus flexible d’un revêtement de sol en polyuréthane. Le volume de trafic est un autre facteur important, d’autant plus qu’il influe sur les coûts de nettoyage, d’entretien et de réparation.
Quel est le budget?
Lorsqu’il s’agit de choisir un système de revêtement de sol industriel, le but est un facteur plus fiable que le coût à long terme, mais le budget influencera inévitablement la décision. Cela vaut cependant la peine d’adopter une perspective plus large du coût. Les matériaux et l’installation ne sont qu’une partie de l’équation. Au fil du temps, les coûts de nettoyage et d’entretien, ainsi que la réparation de tout dommage ou même le remplacement du sol, doivent être pris en compte.
En plus des matériaux et des coûts de main-d’œuvre, vous devrez peut-être tenir compte du temps perdu pendant la réparation de votre plancher. Les sols en résine PMMA sont les sols industriels les plus résistants et les plus durables et peuvent être réparés rapidement. Nos installateurs ont simplement besoin de remettre à neuf la zone endommagée plutôt que de démonter tout le plancher et de le réinstaller.
À quoi ressemble le milieu environnant?
Diverses conditions environnementales peuvent affecter différemment les sols industriels en résine, notamment la température, l’humidité et l’exposition. À cet égard, les revêtements de sol en résine PMMA surclassent les alternatives où la résistance aux températures élevées et à la chaleur directe sont requises, ce qui en fait une solution idéale pour les environnements chauds. Les revêtements de sol en résine PMMA se trouvent souvent devant les fours dans une boulangerie, tandis que les revêtements de sol en époxy ont tendance à être l’option de choix lorsqu’une conductivité électrique élevée est requise.
Dans les endroits où il y a un trafic intense ou des conditions météorologiques agressives, les revêtements de sol en résine PMMA sont les plus appropriés . Il est extrêmement durable, durable, sûr et résistant aux rayures, ainsi que le type de sol en résine le plus facile à réparer.
Quelle couleur convient?
La couleur est plus qu’une considération esthétique. Il influe également sur l’entretien, le nettoyage, la luminosité et le confort d’un espace ou d’un environnement de travail. Là où les sources de lumière naturelle sont rares, une couleur de sol plus claire peut rendre l’espace plus lumineux et plus grand, ce qui se traduit par un environnement plus agréable. En revanche, les couleurs vives ou flashy comme le jaune ou le rouge peuvent sembler chaudes et accueillantes au début, mais elles peuvent devenir fatigantes pour les yeux avec le temps.
Le blanc ou la crème semblent propres et croustillants, mais ont tendance à révéler instantanément des taches ou des imperfections à moins que la surface ne soit maintenue constamment propre. Les sols en résine PMMA ont tendance à être les plus personnalisables, vous donnant la possibilité de personnaliser un espace, par exemple en choisissant une couleur de marque, des motifs, des graphiques, des logos ou un design pour votre sol.
Quelle finition de surface est requise?
Les systèmes de revêtement de sol industriels sont disponibles dans une variété de finitions en fonction de l’usage prévu de la surface. Les exigences en matière de santé et de sécurité au Royaume-Uni exigent souvent un revêtement antidérapant sur le lieu de travail, en particulier dans des conditions humides. D’autres revêtements offrent une résistance supplémentaire aux dommages causés par la circulation des véhicules lourds ou les déversements de produits chimiques et la corrosion.
Dans les espaces publics ou les zones où les outils et ustensiles en vrac sont transportés, une finition de sol flexible peut minimiser les dommages causés par de petites rayures, que ce soit des talons hauts ou des couteaux tombés, par exemple. Là où l’humidité ou l’eau est un facteur, une finition résistante à l’humidité créera une formidable barrière contre la moisissure et la moisissure.
De même, les sites qui doivent répondre aux exigences d’hygiène strictes du Royaume-Uni, tels que les industries agroalimentaires et pharmaceutiques, devraient opter pour une finition hygiénique pour limiter la propagation des bactéries.
Identifier les besoins de votre sol dans ces sept domaines clés peut faciliter la tâche de sélection d’un sol industriel. Si vous souhaitez en savoir plus sur les systèmes de revêtement de sol en résine FloorTech, consultez nos fiches techniques.
Ou contactez-nous dès aujourd’hui pour recevoir des conseils d’experts sur le type de sol en résine adapté à votre projet.