Avec autant de canaux marketing disponibles, il n’est pas facile de savoir par où commencer. Où et comment dépensez-vous votre budget marketing? Comment choisir les bons canaux de marketing et de publicité?

L’un des défis majeurs pour les PME est de choisir les bons canaux de leur message marketing. Avec autant d’options disponibles, vos possibilités sont infinies. Il n’est pas facile de savoir par où commencer, étant donné la croissance massive des médias en ligne ces derniers temps. Et de nombreuses PME ne peuvent pas se permettre d’embaucher une équipe de spécialistes du marketing à plein temps ou un spécialiste dans un immeuble de bureaux chic.

Alors, comment trouver un chemin à travers le désordre? Avec la bonne stratégie, vous pouvez commercialiser auprès de vos clients potentiels le bon message via le bon canal au bon moment.

Le choix des bons supports publicitaires et plateformes de marketing peut aider les entreprises à déterminer quel support les aidera le mieux à atteindre leurs objectifs et à améliorer leur retour sur investissement.

Les termes que j’utilise dans cet article, comme les supports publicitaires et les canaux de marketing, peuvent sembler fantaisistes. Il s’agit simplement de la variété de plates-formes et de tactiques que vous pouvez utiliser pour communiquer avec des clients et des consommateurs potentiels.

Toute méthode que vous pouvez utiliser pour que vos produits, promotions et services attirent l’attention de votre public cible est votre meilleure stratégie. Parce que ce qui fonctionne pour une entreprise peut ne pas fonctionner pour d’autres.

Les canaux de marketing Digitale offrent aux propriétaires d’entreprise d’aujourd’hui de multiples opportunités de faire connaître leurs noms et leurs messages à de nombreuses personnes qui peuvent être des clients potentiels.

Si vous démarrez ou avez récemment lancé votre entreprise, il est évident que vous n’avez pas des millions dans votre budget publicitaire. Dans la plupart des cas, les propriétaires d’entreprise qui démarrent leur entreprise démarrent avec un budget restreint. Ils essaient de maîtriser toutes les options eux-mêmes. Bien que ce ne soit pas extrêmement difficile à faire (puisque vous pouvez le faire sur Google), c’est aussi le moyen le plus rapide d’être frustré. De nombreuses options s’offrent aux propriétaires d’entreprise aujourd’hui. Votre entreprise peut profiter d’un éventail de canaux (des moteurs de recherche, des publicités vidéo aux plates-formes de médias sociaux) pour rencontrer les bonnes personnes dans leur population cible.

Les canaux de marketing Digitale offrent aux propriétaires d’entreprise d’aujourd’hui de multiples opportunités de faire connaître leurs noms et leurs messages à de nombreuses personnes qui peuvent être des clients potentiels. Cependant, le grand nombre d’options peut être écrasant. Étudiez les avantages et les inconvénients de chaque canal mentionné ci-dessous avant de vous engager dans le temps et le budget.

Cet article passe en revue les stratégies de marketing les plus efficaces pour les petites entreprises d’aujourd’hui pour atteindre les bonnes personnes dans leur public cible. Grâce à ces directives, nous vous aidons à choisir celles qui conviennent le mieux à votre entreprise en particulier.

Être attentif à votre approche pour déterminer les canaux les plus appropriés vous permettra non seulement de gagner un temps précieux, mais aussi d’économiser de l’argent, et vous paraîtrez comme plus authentique et efficace. La sélection des méthodes appropriées est aussi importante que le contenu que vous partagez. Il est utile de savoir comment vous vous comportez avec les solutions actuellement en place et de noter les options potentielles avant d’investir.

Vous trouverez ci-dessous quelques canaux de publicité et de marketing à votre disposition aujourd’hui.

Publications / Publicité imprimée

Pensez au journal / magazine dans lequel vous souhaitez publier votre annonce. Pensez à votre public cible et aux publications qu’il est le plus susceptible de fréquenter. L’annonce du journal ou du magazine doit être telle qu’elle doit obliger les gens à dépenser de l’argent pour vos produits ou services. Selon cet article, en 2019, les dépenses publicitaires dans les magazines étaient estimées à 15,6 milliards de dollars.

Sites Internet

Il s’agit d’un ensemble de pages Web et de contenus associés identifiés par un nom de domaine commun et publiés sur au moins un serveur Web. Aujourd’hui, Internet comprend des milliards de sites Web créés par des individus et des organisations pour diverses raisons. Un site Web est une nécessité pour les entreprises qui cherchent à réussir sur le web et il est d’autant plus important qu’il soit beau et design c’est d’ailleurs pourquoi des graphistes professinnels comme k-graphiste.com ont d’autant plus de clients.

Publicité sur le Réseau de Recherche / Marketing par Moteur de Recherche (SEM)

Le marketing par moteur de recherche commercialise une entreprise en utilisant des publicités payantes sur les pages de résultats des moteurs de recherche (ou SERP). Il s’agit d’une stratégie de marketing Digitale visant à augmenter la visibilité du site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). La différence significative est que l’optimisation des moteurs de recherche (référencement naturel) se concentre sur l’optimisation d’un site Web pour obtenir du trafic à partir de résultats de recherche organiques. Le marketing par moteur de recherche (SEM) vise à obtenir du trafic et de la visibilité à partir de la recherche organique et payante. Le marketing par moteur de recherche, ou SEM, couvre à la fois le référencement naturel SEO et la recherche payante, également connue sous le nom de PPC (paiement par clic) ou CPC (coût par clic). SEM fait encore parfois référence à la recherche payante avec un accent mineur sur le référencement, mais c’est encore plus rare que d’utiliser le terme correctement.

Publicité à la radio et à la télévision

Diverses études ont montré que la combinaison de la radio et de la télévision peut aider les annonceurs à atteindre le public, ce qui n’est pas réalisable avec un seul média. Les clients qui consomment les mêmes publicités à la télévision et à la radio ont un souvenir publicitaire plus élevé que ceux qui ne les ont vues que sur les médias.

Le choix des bons supports publicitaires et plateformes de marketing peut aider les entreprises à déterminer quel support les aidera le mieux à atteindre leurs objectifs et à améliorer leur retour sur investissement.

Panneaux d’affichage (statiques et Digitales)

Les panneaux d’affichage statiques sont le panneau d’affichage de style traditionnel, et les panneaux d’affichage Digitales sont des affichages électroniques contrôlés à distance par des ordinateurs. Ils portent l’expérience de la publicité extérieure à un tout autre niveau. Vous les voyez dans des endroits comme les aéroports, les arènes intérieures, les abris et les kiosques, etc.

Garantie de vente

Ce sont les matériaux développés par une entreprise pour aider à stimuler le processus de vente. Les entreprises développent des garanties de vente pour déplacer les acheteurs potentiels tout au long du processus de vente. Par exemple, vous pouvez concevoir des brochures d’entreprise pour faire connaître votre entreprise. Ils comprennent tout matériel imprimé ou électronique qui soutient le processus de vente. Ce sont des matériaux que vous offrez aux acheteurs potentiels.

Événements

Cette tactique de marketing implique des expositions, des affichages, des présentations ou des rassemblements pour présenter les produits, services ou causes de votre entreprise. Vous pouvez organiser des événements en personne ou en ligne grâce aux capacités de diffusion en direct. Ils constituent un moyen économique de déployer de nouveaux produits ou services. Vous pouvez obtenir un parrainage sur un nouveau produit beaucoup plus rapidement lorsque vous avez un public captif en direct pour le présenter. Et cela peut arriver à un coût bien inférieur à celui des médias traditionnels.