Vos prospects s’attendent toujours à recevoir du contenu personnalisé, mais il y a tellement de bruit et il y a tellement de contenu disponible en ligne que les gens filtrent tout ce qui n’est pas particulièrement pertinent pour eux. Cela rend notre rôle en tant que spécialistes du marketing un peu plus difficile, mais difficile !
Marketing conversationnel
Vos clients veulent avoir des conversations personnalisées en temps réel. L’authenticité est essentielle pour établir des liens avec vos prospects et clients potentiels. Les entreprises doivent donc les utilisateurs d’une manière unique, en conversant avec eux.
Pour ce faire, il est nécessaire de personnaliser les contenus à l’aide d’un logiciel de marketing automation. En fait, le contenu intelligent et l’automatisation peuvent vous aider à identifier le moment où les clients potentiels sont prêts à s’engager.
Personnalisation : pourquoi est-ce important ?
La personnalisation, telle que l’insertion du nom du destinataire dans le corps de l’e-mail, rend votre contenu beaucoup plus proche de l’utilisateur. Avec certaines des fonctionnalités de l’automatisation du marketing, il est possible d’y parvenir en plus d’insérer d’autres variables qui identifient plus spécifiquement l’utilisateur final telles que le nom de l’entreprise, l’anniversaire, les produits qui ont été visités, etc.
Avec un logiciel avancé, vous avez également la possibilité de visualiser les activités en ligne récentes des utilisateurs et de suivre leur utilisation des documents téléchargeables à partir de votre plateforme en ligne. Toutes ces informations sont importantes pour nous, spécialistes du marketing, car elles nous permettent de contrôler davantage d’informations sur les utilisateurs, ce qui nous permet de développer un message parfait pour eux.
Le timing est tout
Se connecter à vos utilisateurs sur les réseaux sociaux est une stratégie gagnante mais souhaitez-vous un rayonnement efficace ? Trouvez le bon moment.
Minimiser le temps entre la question et la réponse améliorera grandement vos relations.
Adoucir le passage de la communication avec la marque, du remplissage d’un formulaire de contact via le site à l’utilisation du chat, peut vous aider à vous connecter très directement à vos clients potentiels naviguant sur le site Web.
Atteindre les utilisateurs au bon moment est essentiel pour établir la confiance et développer les relations. Sinon, vous pourriez n’être qu’une autre source de bruit que l’utilisateur final essaie d’éliminer.
Dans un monde extrêmement occupé, choisir de ne pas divulguer des messages standard et passe-partout qui ne sont pas intéressants pour l’utilisateur et qui finissent par ne pas être rentables pour votre entreprise est d’une importance primordiale. Au lieu de cela, investissez dans des messages personnalisés qui rendent votre client se sente choyé et unique en suivant les précautions que nous avons suggérées.
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