La chirurgie mammaire est une alternative parfaite pour les femmes qui manquent de confiance en eux en raison de leur poitrine inégale et peu attrayante. Il est important de noter que de nombreuses femmes ne sont pas satisfaites de la forme et de la taille de leurs seins, qui ne correspondent pas à leur corps. Avec l’âge progresse, l’élasticité de votre peau se réduit considérablement.
Par la suite, vos seins commencent normalement à devenir affaissés, laids et moins jeunes. De nos jours, les femmes sont devenues beaucoup plus conscientes de la forme et de la taille de leur poitrine et envisagent de réduire, d’augmenter ou de relever leurs seins pour les rendre plus attrayantes.
Différents types de chirurgie mammaire
Fondamentalement, il existe 3 principaux types de chirurgie mammaire : l’élargissement (augmentation), l’élévation et la réduction.
Chirurgie d’élargissement mammaire
Elle est également connue sous le nom de chirurgie d’augmentation mammaire ou de plastie mammaire, l’élargissement mammaire est une chirurgie esthétique destinée à augmenter la taille du buste d’une femme en mettant des implants dans les seins grâce à une intervention chirurgicale. Il existe deux types d’implants: les implants salins et en silicone. Ces deux implants ont une coque externe en silicone. Ces implants sont placés sous le sein, ou sous le tissu et le muscle pour augmenter la taille ou pour reconstruire le tissu du sein après un traitement de mastectomie.
Cette chirurgie est également communément appelée « chirurgie des seins » et cette chirurgie est devenue le choix privilégié pour certaines femmes qui ont besoin de seins plus gros pour être plus belles qu’auparavant. Ce type de chirurgie peut rectifier un large éventail de problèmes divers, tels que des seins non développés et une diminution de la taille des seins en raison d’une grossesse ou d’une perte de poids à des seins asymétriques. Cette chirurgie esthétique ne prend que quelques heures pour se terminer.
Chirurgie de réduction mammaire
Les femmes qui ont des seins excessivement gros et lourds peuvent obtenir des résultats étonnants et souhaitables de la chirurgie de réduction mammaire. Différents types d’inconvénients physiques peuvent être causés par des seins extrêmement gros, par exemple des douleurs à la colonne vertébrale, aux épaules et au cou. La chirurgie de réduction mammaire ou plastie mammaire de taille, est faite pour diminuer le volume afin d’obtenir une taille de buste qui est correctement proportionnée à votre corps. La chirurgie prend quelques heures et ce type de mammoplastie soulage le malaise physique et l’inconfort liés aux seins trop gros.
Chirurgie de lifting des seins
Les seins tombants sont devenus un problème majeur chez les femmes, en particulier chez les femmes d’âge moyen ou celles qui vieillissent. Les femmes qui ont des seins affaissés ou celles qui ont perdu la forme et le ton de leur poitrine, soit après la grossesse, soit à cause de l’allaitement ou de la réduction de poids, peuvent opter pour une chirurgie de lifting des seins ou reconstruction mammaire, ce qui les rendra plus jeune, plus ferme et mieux formée. La mastopexie est le terme médical pour cette chirurgie mammaire et elle est faite pour créer un buste plus complet en soulevant les seins affaissés et en les rendant plus fermes.
Réflexion finale : les femmes qui souhaitent avoir des seins mieux formés peuvent subir l’une de ces trois chirurgies en fonction de leurs besoins. Les seins sont l’une des meilleures caractéristiques du corps d’une femme et chaque femme aime avoir une superbe paire de seins.