Lorsque le temps se refroidit, nous sommes nombreux à utiliser un chauffage électrique pour rendre notre intérieur plus confortable. Les chauffages d’appoint sont de petits appareils que vous pouvez utiliser dans une seule pièce ou dans le cadre d’un système de chauffage domestique complet.

Ils sont souvent utilisés dans les appartements et autres maisons où le système de chauffage principal n’est pas aussi efficace pour distribuer la chaleur qu’il pourrait l’être. Mais même si vous avez un chauffage d’appoint, il peut arriver que vous ayez besoin de le réparer.

En général, les chauffages électriques fonctionnent à l’aide de trois composants principaux : Un boîtier avec des trous de ventilation pour permettre la circulation de l’air ; un intérieur abritant des bobines électriques et d’autres éléments électroniques ; et un ventilateur qui force l’air de l’extérieur de l’unité à passer par les évents, à travers les éléments thermiques et à ressortir.

 

 

Vérifiez vos fusibles et vos disjoncteurs.

Un fusible défectueux ou un disjoncteur déclenché est l’un des problèmes les plus courants d’un chauffage d’appoint. Si vous avez essayé d’utiliser le chauffage et que rien ne se passe, vérifiez d’abord le fusible et le disjoncteur.

Si vous devez réinitialiser le disjoncteur, faites-le avec précaution, car si vous le réinitialisez trop souvent, il risque de se rompre. Si le fusible est grillé, le remplacer est une solution simple.

Mais si le disjoncteur se déclenche chaque fois que vous essayez d’allumer le chauffage, le problème est peut-être plus grave. Avant d’essayer de réparer le chauffage, assurez-vous que le circuit fonctionne correctement. Si le circuit est surchargé et que le disjoncteur se déclenche, vous devez réduire la quantité de courant consommé.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter https://electricien-paris-region.com/Val-d-Oise/electricien-95

Réparez les fils cassés ou les connexions desserrées.

Si vous constatez qu’un fil est desserré à l’intérieur de l’appareil, vous pouvez le réparer vous-même si vous avez des connaissances de base en électricité. Tout d’abord, coupez l’alimentation du chauffe-eau au niveau des disjoncteurs et débranchez l’appareil.

Ensuite, ouvrez le boîtier de l’appareil et inspectez soigneusement le câblage. Si vous voyez un fil lâche, essayez d’abord de le serrer avec vos doigts. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de le maintenir en place avec une vis appropriée.

Si vous devez remplacer un fil cassé, vous devrez le couper et fixer une nouvelle section de fil. Utilisez une borne à sertir pour fixer le nouveau fil aux connexions existantes, puis dénudez une petite section de l’isolation du nouveau fil.

 

Remplacer le moteur

Il n’est pas facile de diagnostiquer un moteur cassé et vous devrez peut-être remplacer l’unité entière plutôt que d’essayer de la réparer.

Mais avant de le faire, vérifiez le boîtier de l’appareil et voyez s’il y a des signes de surchauffe. Un moteur cassé est généralement le résultat d’une surcharge, donc si vous voyez beaucoup de dommages causés par la chaleur, vous devez remplacer l’appareil.

Si vous ne voyez aucun signe de surchauffe, vous pouvez retirer le boîtier pour voir si le moteur est cassé. Faites attention, car les pièces du moteur peuvent être très chaudes. Si vous voyez des pièces cassées ou brûlées, remplacez le moteur.

 

Réparez l’élément chauffant

Si les éléments chauffants ont brûlé, vous pouvez les remplacer et économiser de l’argent. Le retrait de l’ancien élément demande un peu de temps et d’efforts, mais n’est pas difficile à réaliser. Débranchez d’abord l’appareil, puis retirez le boîtier qui recouvre les éléments chauffants. Vous pouvez ensuite retirer l’ancien élément, nettoyer soigneusement le boîtier et installer les nouveaux éléments.

Vous devez toujours utiliser des éléments de la même tension que l’appareil. Si vous n’êtes pas sûr de la tension, contactez le fabricant et demandez-lui. La puissance en watts de l’élément peut également être importante, mais vous pouvez utiliser un élément de puissance supérieure si l’élément existant est trop faible. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez faire, demandez l’aide de quelqu’un qui s’y connaît en câblage électrique.

 

Conclusion

Plus vous en saurez sur le fonctionnement de votre appareil de chauffage, plus vous serez en mesure de le réparer en cas de panne. Si le chauffage est cassé et que vous n’avez pas l’argent pour le remplacer, vous pouvez essayer de le réparer vous-même. Mais assurez-vous que tout est éteint et débranché, pour ne pas recevoir de chocs électriques. Tu peux aussi demander de l’aide à un ami si tu n’es pas sûr de la nature du problème ou de la façon de le réparer.