Le devis pour le SEO donne un aperçu global du projet de référencement. Il rassemble les critères et les prestations que l’agence spécialisée souhaite travailler sur le site web de son client. Un devis peut être visualisé et réévalué selon les cas. Cependant, une bonne agence de référencement comme une agence web à Madagascar propose toujours un devis adapté aux besoins de sa clientèle. Par ailleurs, bon nombre de professionnels redoutent cette étape de peur du tarif suggéré. Or, il y a certaines propositions qui s’adaptent réellement à son budget. Ci-après les prestations utiles à savoir qui sont incluses dans un devis pour le référencement.
Un devis pour le référencement naturel
Une bonne stratégie SEO rend une page visible sur les premiers résultats des moteurs de recherche. Il ne suffit plus d’avoir un beau site pour y arriver. Il faut la mise en place d’une stratégie SEO performante. Dans cet angle, celle-ci doit considérer plusieurs paramètres afin d’attirer du trafic ciblé et des prospects.
Parmi les prestations SEO proposées sur un devis de référencement, on distingue particulièrement :
L’audit SEO
L’audit SEO est une technique indispensable permettant d’analyser différents points du site pour pouvoir l’améliorer. Il permet de déterminer un plan d’action efficace en fonction de plusieurs facteurs spécifiques à son secteur d’activité. Il peut s’agir de l’analyse des performances du site vis-à-vis du SEO, l’analyse sémantique, l’analyse de la qualité du netlinking…
L’optimisation du contenu
Il s’agit ici de la mise à jour des anciens articles publiés sur le site en question. Généralement, les algorithmes des moteurs de recherche comme Google évoluent chaque année. Il est donc indispensable d’apporter des modifications quant à ces éléments pour répondre aux normes nouvellement établies. Cette étape est souvent incluse dans le devis d’une agence web à Madagascar.
La rédaction optimisée
Dans la mise en place d’une stratégie de content marketing, il est obligatoire de proposer un contenu optimisé. Cela prend part à l’amélioration de la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche.
La rédaction du titre et de la méta-description
La balise méta-description incite les utilisateurs à cliquer sur le lien et se rendre sur son site. La balise title sert essentiellement à indiquer la thématique de ses pages. Ces deux balises sont une sorte de façade de son site internet sur les pages des résultats des moteurs de recherche. Dans leur rédaction, ces balises demandent une performance accrue en matière de rédaction, car il faut tenir compte des règles des algorithmes. L’agence spécialisée collabore souvent avec des experts pour les rédiger correctement.
Le maillage interne et externe
Le maillage se réfère aux liens contenant des URL. Ils peuvent prendre la forme d’un texte d’ancre, de boutons de partage, dissimulés derrière des images… Le maillage interne vise surtout à réduire le taux de rebonds et valoriser en même temps un contenu web. Il est essentiel de multiplier ces liens qui mènent vers ce contenu pour augmenter son rank et de se positionner sur les premiers résultats de recherche. Le maillage externe, de son côté, est une sorte de preuve que le contenu du site est bien documenté. Les backlinks, quant à eux, améliorent le trafic.
Le devis pour le référencement payant
Pour ce type de devis, un spécialiste comme une agence web à Madagascar met à disposition de son client différentes stratégies d’enchères en fonction des objectifs et du budget de celui-ci. Il peut s’agir d’une stratégie d’enchères au CPC (coût par clic) qui est axée trafic et clics vers le site ou une stratégie intelligente axée conversion. Tout comme pour une stratégie d’enchères au CPV (coût par visite) ou stratégie au CPM (coût pour mille) pour augmenter le nombre d’interactions sur les vidéos ou de vues.
Dans cet angle, il est indispensable de mener une campagne Google Ads pour un ciblage efficace. Cette méthode est utilisée par les agences spécialisées en référencement pour plusieurs raisons. C’est notamment le cas de pouvoir diffuser rapidement l’annonce du client, d’atteindre rapidement le client-cible, bénéficier du bon positionnement sur les intentions de recherche et sur les mots-clés de la cible…