Tout entreprise ou particulier se fait une réputation soit dans son milieu physique ou sur le net. La réputation sur le net est aujourd’hui importante, car elle contribue grandement à l’avancée de votre entreprise. Votre chiffre d’affaires dépend des avis positifs ou négatifs que vous avez.
La majeure partie des internautes se préoccupent plus des avis des autres consommateurs sur votre produit avant tout achat. L’ensemble de ces avis constituent la réputation que vous vous faites. Elle est mauvaise ou bonne selon le nombre d’avis positifs ou négatifs que vous cumulez.
Dans ce cas, comment contrôler son image de marque et faire supprimer les avis ?
L’importance de contrôler la réputation de son entreprise
La réputation est primordiale pour une entreprise. Elle contribue favorablement à l’avancée de celle-ci et à son épanouissement. Une bonne réputation donne à l’entreprise une notoriété. Les internautes ont donc plus de liberté à aller vers elle. Les craintes des clients disparaissent au profit d’une confiance absolue envers l’entreprise.
De ce fait, il est important avant de pouvoir contrôler la réputation entreprise, de connaître les avis. Ce sont les différentes opinions que les internautes ont émises sur la qualité de votre produit ou de vos services. Il suffit de taper le nom de votre entreprise dans la barre de recherche de Google. Ensuite, vous aurez les différents avis. Vous saurez s’ils sont bons ou mauvais. Vous saurez ainsi si votre entreprise jouit d’une bonne réputation ou non.
Si elle dispose d’une bonne réputation, vous le saurez à travers votre chiffre d’affaires. En effet, lorsque vous contrôlez parfaitement votre réputation, vous effectuerez plus de ventes, ou de services. En clair, vous aurez une demande grandissante et la confiance de vos clients.
Supprimer les avis les plus visibles comme Google My business de son entreprise
Google My Business est une plateforme dédiée aux entreprises et à ses clients. En général, c’est une plateforme sur laquelle les avis des clients sont plus perçus par les entreprises. Les entreprises également ont la possibilité d’y répondre automatiquement. C’est un outil qui rapproche l’entreprise de ses clients pour plus de communication.
Cependant, il est important de rappeler que certains avis sont positifs et d’autres peuvent totalement détruire votre réputation. Ainsi, certains internautes peuvent se désister juste en lisant un avis négatif à votre sujet.
Il peut arriver que vous ayez envie de supprimer les avis les plus visibles afin de garder votre réputation intacte. Pour cela, vous devez envoyer une demande de suppression de vos avis à Google en suivant les étapes suivantes. Commencez par vous connecter à votre compte Google My Business.
Ensuite, choisissez l’entreprise dont vous voulez supprimer les avis. Cliquez sur le choix « Gérer » qui est une option qui vous permet d’effectuer les modifications sur les avis. Vous n’aurez qu’à cliquer sur avis puis à sélectionner les avis que vous voulez supprimer. Enfin, appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit pour les signaler comme inadaptés.
Les internautes recherchent les avis sur votre marque ou produit
Avant l’achat de vos produits, la plupart des internautes vérifient les avis qui pullulent au sujet de votre entreprise. Ils interviennent dans votre réputation et peuvent même l’influencer. Retenez que 74 % des internautes font des recherches sur Google sur votre entreprise avant tout achat. Ils ne peuvent s’en empêcher, car leur plus grand souhait, c’est d’acheter chez une entreprise fiable.
Pour eux, la meilleure manière de savoir si votre entreprise est sérieuse ou pas, c’est à travers les avis. Ces derniers forgent votre réputation, c’est pour cela que 64 % des internautes vérifient l’expérience des autres internautes.
Cette catégorie fait plus confiance aux avis des autres internautes avant tout achat. Ils les trouvent notamment sur TripAdvisor.com ou sur Google My Business. Ces deux plateformes sont réputées dans ce domaine. Aussi, 90 % des internautes recueillent les avis chez ceux qu’ils connaissent : leurs amis par exemple. En effet, ils ont plus confiance en eux qu’en des inconnus sur le net.
Recouvrir les contenus négatifs de l’entreprise autant que possible : Flooding
Lorsque les avis négatifs sont de trop, il faut vite trouver une solution pour arranger la situation. Sinon, vous risquez de faire faillite. Pour noyer les avis négatifs, vous avez la possibilité entre plusieurs atouts dont la suppression. La méthode la plus efficace est celle du Flooding, inondation en français. +
Elle consiste à inonder internet d’une flopée d’informations positives afin de noyer les avis négatifs. Pour sa réussite, il faut que les informations nouvelles soient pertinentes, de qualité et surtout vraies à 100 %.
Pour le faire, commencez par créer un blog ou un site de publication de contenu. Sur ce dernier, vous aurez comme tâche de publier des rédactions à ancres en lien avec votre entreprise. Vous ajouterez ainsi, des liens pour rediriger les internautes vers votre site automatiquement.
Ensuite, visez les sites ayant un fort taux d’avis positifs afin d’y poster vos contenus. À la prochaine étape, vous devez créer des comptes professionnels sur les réseaux sociaux. À ce niveau, vous devez faire la publicité de votre entreprise à travers vos contenus de qualité. Vous devez être à l’affût des buzz sur les sujets touchant votre secteur.
Enfin, la dernière étape est de demander les avis des internautes aux vues de vos nouvelles actions.
Contacter une agence spécialisée en e-réputation d’entreprise
Pour assurer votre réputation en ligne à la perfection, il existe des agences spécialisées en e-réputation pour vous aider. Parmi celles-ci, vous avez :
Melwynn-rodriguez.fr : consultant en référencement naturel
La Nantaise du Web est une agence spécialisée dans la rédaction de contenus. Elle vous propose divers services pour vous assurer un référencement sans pareil. L’agence assure la création de vos sites web pour un bon Flooding. Basée à Nantes et ayant à sa tête Melwynn Rodriguez (consultant en référencement naturel), la Nantaise du Web dispose d’une dizaine d’années d’expérience. Elle vous assure un meilleur positionnement parmi les pages Google lors d’une recherche.
Cette agence est créative et met à votre disposition tous les outils nécessaires pour des avis positifs. Son professionnalisme donne plus de visibilité à votre site web et vos contenus. La Nantaise du Web assure vos arrières et met à votre disposition son équipe de professionnels pour faire revivre votre entreprise.
E-reputation-dereferencement.fr : Service à la carte
Cette agence vous permet d’agir convenablement lorsque vous êtes confronté à un problème d’avis négatifs. Elle vous aide à supprimer simplement vos avis négatifs ou vos contenus inappropriés. Il s’agit d’experts dans ce domaine qui s’assurent de tout à votre place.
La particularité de cette agence, c’est qu’elle vous aide aussi pour un bon Flooding. Vous pouvez donc noyer les avis négatifs sans soucis. Elle s’investit aussi dans des enquêtes pour déterminer les sources réelles de vos problèmes et intervient dans tous les domaines d’activité.