La création et la maintenance d’un site web coûtaient autrefois des milliers, voire des dizaines de milliers de dollars. Il était tout aussi difficile de monétiser un site Web. PayPal n’en était qu’à ses débuts, Stripe n’existait pas et le marketing par e-mail était loin d’être aussi adaptable qu’aujourd’hui. Maintenant, pour quelques centaines de dollars, vous pouvez créer, gérer et monétiser un blog WordPress. Cependant, ce n’est pas parce qu’il est plus facile de gagner de l’argent avec un blog de nos jours que la plupart des blogueurs le font. Il faut de la rigueur et du professionnalisme.
Être blogueur indépendant lors de son créneau
Travailler en tant que rédacteur indépendant pour d’autres blogs dans votre niche est l’un des moyens les plus simples de monétiser votre blog. Considérez cette option. Vous avez très probablement commencé votre blog parce que vous avez de l’expérience/des connaissances dans ce domaine, alors pourquoi ne pas capitaliser sur cela ?
Les entreprises recherchent des personnes qui peuvent les aider dans leur marketing en créant du contenu, et qui de mieux pour le faire qu’une personne spécialisée dans ce domaine ? Vous pourrez être le profil idéal recherché.
Bamidele Onibalusi, blogueur indépendant, a promu ses activités de marketing de contenu tout en élargissant son audience sur son blog, Writers in Charge. Il blogue maintenant à plein temps sur la façon de gagner de l’argent pour les entreprises d’autres personnes.
Selon Glassdoor, le freelance moyen aux États-Unis gagne environ 40 000 dollars par an. N’oubliez pas que votre niveau d’expérience et le créneau dans lequel vous écrivez influencent ce chiffre.
Proposer des cours en ligne
La vente de cours en ligne est un autre moyen de monétiser votre blog. La plupart des blogueurs sont découragés de créer leurs propres cours, car ils pensent qu’il faut être un expert pour proposer ce genre de prestation.
Or, ce n’est pas le cas. Pour donner un cours, il suffit d’en savoir plus que les étudiants et de présenter ces informations de manière à ce qu’ils les trouvent utiles.
Faire fortune avec la publicité d’affichage dans son blog
Les publicités affichées sont décriées dans la blogosphère. La majorité des gens pensent qu’il s’agit d’une mauvaise stratégie de monétisation parce que vous ne pouvez rien en faire. Ils ont raison dans la plupart des cas, mais il y a une raison pour laquelle les annonces d’affichage restent populaires malgré toute la presse négative. Ils constituent un moyen efficace et rentable de commencer à monétiser un site web.
Sachez que des blogueurs commencent par afficher des publicités jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de développer des stratégies de monétisation plus rentables. Pour certains, les premiers dollars ainsi obtenus sont une motivation suffisante pour continuer à bloguer.
Alborz Fallah de Car Expert, par exemple, a commencé à monétiser son site web après qu’un ami lui a montré comment afficher des annonces Google Adsense sur son blog. Grâce aux annonces, Alborz a pu gagner 200 dollars par jour sur son blog tout en travaillant à plein temps.
Besoin d’autre article à visiter ? N’hésiter pas de suivre ce site.