Vous êtes une entreprise qui vend des objets décoratifs ou une enseigne de vente de cadeaux dont des articles de décoration ? L’expédition de vos produits vers un pays étranger vous inquiète ? C’est normal, ce sont des objets délicats qui méritent une attention particulière pendant leur acheminement. Désormais, ne faites plus de la complexité de livraison un frein pour la conquête de nouveaux clients et de nouveau marché. Découvrez nos conseils pour envoyer vos marchandises en toute sécurité.
- Faire appel à un prestataire logistique de confiance
Votre développement à l’international peut vous amener à vendre vos produits au Royaume-Uni. Dans ce cas, collaborer avec un spécialiste de l’expédition colis Angleterre vous aidera à exploiter ce nouveau marché. Pour information, le secteur de l’ameublement et de la décoration intérieure en outre-Manche est très dynamique. Son marché est estimé à 17,07 milliards d’euros (Business France, 2021).
Avec la plateforme d’envoi de colis qui maîtrise les rouages de l’expédition à l’international, vous bénéficiez de plusieurs avantages :
- Elle fait appel à des professionnels qualifiés pour la collecte, le transport et la livraison de vos colis.
- Ses services de qualité vous permettent de proposer une expérience client inégalée aux destinataires de vos colis.
- Elle peut expédier vos produits à Manchester, Glasgow, Sidney ainsi que dans toutes les villes et dans tous les pays du monde entier.
- Elle propose un tarif plus bas, ce qui permet de réduire vos charges et de proposer un tarif de livraison peu élevé à vos clients.
- Choisir un emballage protecteur
Les dommages subis par les articles de décoration sont principalement dus à un emballage inapproprié ou à un emballage doté d’un niveau de protection insuffisant. Voici comment choisir le bon emballage pour permettre à votre colis d’arriver intact à l’adresse de son destinataire, que ce soit à Londres ou ailleurs.
- Un carton d’expédition de qualité: utilisez un carton à double ou à triple cannelure pour leur solidité et leur résistance. Évitez de réutiliser des cartons qui ont déjà servi, ils ont perdu leur rigidité.
- Un carton à la bonne taille: les dimensions du carton doivent se rapprocher le plus possible de celle de l’objet à expédier.
- Des matières de calage pour combler le vide: le produit de décoration doit être bien calé dans son emballage. Utilisez du calage approprié : chips de calage, coussin d’air, journaux froissés, papier à bulles, billes de polystyrène…).
- Une bonne disposition des produits: si vous placez plusieurs produits dans un même carton, utilisez des séparateurs et des matières de calage. Cela permet d’éviter que les articles ne s’entrechoquent durant leur manipulation et leur transport.
- Un bon emplacement pour l’étiquette de transport : collez le bordereau d’envoi sur le dessus du carton. Cette disposition permet au robot mécanisé qui traite le colis de reconnaître le dessus et de lire les instructions sur le code-barres.
- Préparer le colis comme il faut
La plateforme d’expédition de colis mobilise tout son savoir-faire et son réseau de collaborateurs qualifiés pour envoyer vos produits décoratifs dans les meilleures conditions. De votre côté, il y a certaines règles à suivre dans la préparation de votre colis.
- Respecter le poids de colis autorisé: un colis emballé et prêt à l’envoi ne doit pas peser plus de 20 kg. Un pesage avant et après emballage s’imposer pour respecter cette règle.
- Respecter les dimensions de l’emballage : la dimension la plus longue du carton (sa hauteur ou sa longueur) doit mesurer moins de 100 cm. Additionnez la longueur, la largeur et la hauteur du carton (L + l + H), le résultat obtenu doit être inférieur à 150 cm.
- Choisir un carton d’expédition réglementaire : quelle que soit la forme de l’objet de décoration, vous devez l’emballer dans un carton de forme rectangulaire ou de forme carrée.
- Une fermeture sécurisée du colis : utilisez du ruban adhésif de 5 cm de large et optez pour la mode de fermeture en H.
- Remplir correctement l’étiquette de transport ou bordereau d’envoi. La plateforme d’expédition de colis vous demande de remplir correctement quelques informations sur le colis (nature, nombre, adresse de livraison, etc.). Elles permettent de remplir l’étiquette de transport que vous téléchargez, imprimez et collez sur le colis.
- Choisir un mode de livraison sécuritaire
Voici un tableau récapitulatif des solutions de livraison proposées par le spécialiste d’expédition de colis à l’étranger :
Fonctionnement | Points forts | Points faibles | |
Livraison en point relais |
Le colis est déposé chez un commerçant partenaire |
La réception du colis est assurée quand le destinataire est absent.
Le destinataire peut récupérer son colis selon sa disponibilité. |
Le destinataire ne peut pas vérifier le contenu du colis avec la présence du livreur. |
Livraison avec signature |
Le destinataire reçoit en main propre le colis.
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Le destinataire peut vérifier le colis devant le livreur.
Il signe le bordereau d’envoi après avoir émis d’éventuelles réserves. |
Le destinataire doit être présent à l’adresse de livraison à l’heure prévue.
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Livraison avec suivi |
Le destinataire a la possibilité de suivre en ligne l’évolution de son colis à chaque étape de l’expédition. | Le destinataire peut réagir à temps et vous alerter dans le cas où le colis se trouve bloqué quelque part. |
Aucun |
Livraison Premium | Il combine tous les points des meilleures solutions de livraison. | Le destinataire bénéficie d’une livraison plus rapide. |
Aucun |
Pour des marchandises délicates comme les objets décoratifs, il est recommandé de choisir la livraison avec suivi de colis. Elle vous offre, à vous et à votre client, davantage de sérénité. À noter que l’option « suivi » est compatible avec la livraison avec signature et la livraison Premium.
Désormais, vous savez comment faire pour livrer des produits qui méritent des précautions particulières. Il ne vous reste plus qu’à renforcer votre prospection pour vous développer vers la vente cross-border.